Congrès national 2023 de l’AIPLF à University College Cork

Notre congrès national, qui s’adresse aux enseignants de français du secondaire en Irlande, aura lieu le samedi 4 mars, en personne, à l’Université de Cork.

Cet événement est organisé avec le soutien des ambassades de France, de Belgique et de Suisse en Irlande, le Cork City Council et le département de français de UCC.

Tarif : 15 euros (thé/café et sandwich inclus).

Attention les places sont limitées !

Programme :

À partir de 10h : Accueil des participants (le lieu sera précisé aux inscrits).

10h40 : Discours de bienvenue.

11h-12h15 : Dr Magali Boureux, Université de Padoue et directrice de l’Alliance Française de Padoue : « Outils pratiques, efficaces et bienveillants pour améliorer la prononciation du français des apprenants par la méthode verbo-tonale (1re partie) ».

12h15-12h35 : Béatrice Chrétien, directrice de la gestion centrale du DELF en Irlande, Alliance Française de Dublin : « Conseils et ressources pour préparer les élèves au DELF Scolaire A1 et A2 ».

12h35-12h55 : Alex Denby, enseignant de français et d’EPS (présentation par Dominique Sénard, AIPLF) : « Idées pour enseigner le sport en français ».

12h55-13h45 : Pause déjeuner.

13h45-14h : Nombreux petits cadeaux à gagner pour les enseignants (cadeaux offerts par les ambassades de France, de Suisse et de Belgique).

14h-14h30 : Vicki Bouché, PPLI : « Ressources utiles pour l’année de Transition et stratégies pour faciliter la compréhension écrite aux cycles Junior et Senior ».

14h30-16h : Dr Magali Boureux : « Outils pratiques, efficaces et bienveillants pour améliorer la prononciation du français des apprenants par la méthode verbo-tonale (2e partie) ».

16h : Conclusion.

16h10-16h40 : Assemblée générale (AGM pour les membres de l’AIPLF qui désirent y assister). Résumé de l’année et discussions avec les membres présents. [N.B. : il est possible pour les membres d’assister à l’Assemblée générale sans assister au congrès, sur demande par e-mail].

%d bloggers like this: