Rencontre avec la délégation de la Région Normandie les 22 et 23 juin 2022

Soirée Normandie à la Résidence de France le mercredi 22 juin : la présidente de l’AIPLF, Mme Valérie David-McGonnell, qui est en partie d’origine normande, a été ravie de rencontrer M. Hervé Morin, président de la Région Normandie, à l’occasion de la Soirée Normandie organisée dans le jardin de la Résidence de France à Dublin.

Réunions à l’Alliance Française de Dublin le jeudi 23 juin : L’AIPLF, représentée par sa présidente, a été invitée par le Service culturel de l’ambassade de France en Irlande à plusieurs réunions avec la délégation de la région Normandie, à l’Alliance Française de Dublin.

La première réunion a débuté par une présentation de la ville de Cherbourg par M. Julien Bougon, directeur du pôle touristique territorial de Cherbourg. Celui-ci a souligné les différentes activités susceptibles d’intéresser les lycéens irlandais à l’occasion de voyages scolaires à Cherbourg. Plusieurs enseignants irlandais ont d’ailleurs pu profiter d’un séjour linguistique et culturel à Cherbourg en avril 2022 grâce à une bourse offerte par le Service culturel de l’ambassade de France en Irlande et l’Office de tourisme du Cotentin.

M. David Margueritte, vice-président de la région & président de la communauté d’agglomération Le Cotentin, M. Benoît Arrivé, maire de Cherbourg, Mme Mariam Diallo, Conseillère de Coopération et d’Action Culturelle auprès de l’ambassade de France en Irlande, M. Benjamin Girodeau, Attaché de Coopération pour le français en Irlande, et Mme Fabienne Clérot, directrice de l’Alliance Française de Dublin et coordinatrice du réseau des AF en Irlande, étaient présents.

Différents projets (mobilité des enseignants, échanges scolaires, séminaire, saisons culturelles croisées) ont ensuite été discutés.

Mme Valérie David-McGonnell (présidente de l’AIPLF) et M. David Margueritte (vice-président de la Région Normandie & président de la communauté d’agglomération Le Cotentin).
%d blogueurs aiment cette page :