Gagnants du Concours de posters sur la francophonie 2022 en Irlande / Winners of the 5th Francophonie Poster Competition in Ireland

559 élèves du Cycle Junior et 83 enseignants de français de 73 écoles secondaires réparties sur 22 comtés de République d’Irlande ont pris part au Concours national de posters sur la francophonie, organisé de janvier à mars 2022 par l’AIPLF avec le soutien de l’Alliance Française de Cork.

Le thème de cette année était « la langue française dans le monde » et les contributions, en français, devaient comporter un minimum de six pays francophones.

Nous remercions tous les enseignants qui ont fait participer leurs élèves. Il a été très difficile de les départager et de choisir les 4 gagnants parmi les finalistes.

Un grand merci à nos généreux sponsors qui ont fourni les prix de ce concours : l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), les ambassades de Belgique, du Canada, de France, du Luxembourg et de Suisse en Irlande, l’ambassade d’Irlande en France et l’AMOPA Irlande (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques).

Cette année, le jury était composé de sept membres :

  • Mme Valérie David-McGonnell, créatrice et organisatrice du concours depuis 2017, présidente de l’AIPLF et membre du conseil d’administration de l’Alliance Française de Cork ;
  • M. Josselin Le Gall, membre du conseil d’administration de l’Alliance Française de Cork et consul honoraire de France à Cork ;
  • Pr. Grace Neville, vice-présidente de l’Alliance Française de Cork et présidente de l’AMOPA Irlande ;
  • Dr. Mary Haslam, vice-présidente de l’AIPLF
  • Mme Fabienne Clérot, coordinatrice du réseau des Alliances Françaises en Irlande et directrice de l’Alliance Française de Dublin ;
  • M. Philippe Luquet, proviseur du Lycée Français International Samuel Beckett (LFI) ;
  • Pr. Fabienne Dabrigeon, membre du comité de l’AMOPA Paris Ouest.

Félicitations aux gagnants 2022 qui recevront leurs prix par la poste dans leur école après les vacances de Pâques.

1er prix : Guoste Norvilaite (2nd Year), élève de Mme Helen Mara à Luttrellstown Community College (Dublin) :


2e prix : Isobélla Treacy (2nd year), élève de Mme Sharon Mulkerrins (2nd year) à St Brigid’s College, Loughrea (comté de Galway) :


3e prix : Niamh O’Donnell (1st Year), élève de Mme Anne Laurent à Presentation Secondary School, Castleisland (Kerry) :


Prix AMOPA Irlande : Alyssa Mae Calaparan (2nd Year), élève de Mme Stephanie Nouailhetas à Our Lady of Mercy College (Dublin) :

%d blogueurs aiment cette page :