Résultats du concours de l’AIPLF Mise en voix d’une fable de La Fontaine

Image

Bravo aux 284 élèves en année de Transition et à leurs enseignants de 47 écoles de 20 comtés différents qui ont participé à notre concours Mise en voix d’une fable de La Fontaine, de septembre à novembre.

Le premier objectif de notre concours était de faire écho à la décision d’Emmanuel Macron, président de la République française, de faire de la lecture une grande cause nationale pour 2021-2022 et à ses récentes déclarations concernant l’importance de la lecture à voix haute :

Notre concours visait par ailleurs à contribuer au rayonnement, au-delà des frontières de la France, de l’auteur Jean de La Fontaine dont était célébré cette année le 400e anniversaire. Nous sommes ravies que notre initiative ait reçu la labellisation française « 400 ans La Fontaine » en novembre dernier.

Nous remercions nos sponsors et partenaires : M. Josselin Le Gall, consul de France à Cork, Dr Loïc Guyon, consul de France à Limerick, Mme Catherine Gagneux, consule de France à Galway, l’AMOPA Irlande, l’AMOPA Paris Ouest et CLE International.

Un grand merci également aux membres du jury : Pr Grace Neville (présidente AMOPA Irlande), Pr Fabienne Dabrigeon (Secrétaire-adjointe AMOPA Paris Ouest), M. Philippe Luquet (proviseur du LFI Samuel Beckett) et le comité de l’AIPLF.

Il a été très difficile de choisir les gagnants. Bravo à tous les participants !

1er prix : les élèves de Mme A. Cooke (Our Lady’s Grove Secondary School, Dublin 14)

2e prix : les élèves de Mme S. Harding (Our Lady’s Secondary School, Templemore, Tipperary)

3e prix : les élèves de Mme B. Cooney (St Mary’s Academy CBS, Carlow)

4e prix (décerné par l’AMOPA Irlande) : les élèves de M. N. Lane (St Marks Community School, Dublin 24)

Les gagnants recevront leurs prix en décembre (livres, chocolats, biscuits, médailles, jeux de cartes).

1er prix
2e prix
3e prix
4e prix (AMOPA Irlande)
%d blogueurs aiment cette page :