Lancement 2022 du Festival de la Francophonie en Irlande

Crédit photo : Francophonie Ireland

Le mercredi 2 mars a eu lieu le lancement du Festival de la Francophonie en Irlande, à l’ambassade du Canada à Dublin, en présence de M. le ministre Thomas Byrne, secrétaire d’État irlandais chargé des Affaires européennes. L’AIPLF y était représentée par sa présidente, Valérie David-McGonnell.

Mme Valérie David-McGonnell (présidente AIPLF) et M. le ministre Thomas Byrne (secrétaire d’État irlandais chargé des Affaires européennes).

Les ambassadeurs du Canada (S. E. Mme Nancy Smyth), de France (S. E. M. Vincent Guérend) et de Belgique (S. E. Mme Karen Van Vlierberge), que nous remercions pour leur soutien à notre Concours national de posters sur la francophonie pour les écoles secondaires organisé par l’AIPLF en partenariat avec l’Alliance Francaise de Cork, étaient présents.

De gauche à droite : S. E. M. Vincent Guérend (ambassadeur de France), S. E. Mme Karen Van Vlierberge (ambassadrice de Belgique), Mme Valérie David-McGonnell (présidente AIPLF), S. E. Mme Nancy Smyth (ambassadrice du Canada) et M. Josselin Le Gall (consul hon. de France à Cork).

Dans le cadre du Francophonie Film Festival 2022, le film Molière, qui sera diffusé en ligne du 26 au 29 mars par l’ambassade de France et le réseau des Alliances Françaises en Irlande en partenariat avec l’AIPLF (film pour les enseignants), sera suivi d’un quiz de l’AIPLF pour les enseignants, le 30 mars : https://watch.eventive.org/franceinireland/play/620fbee3b2e22a006dfe844f?mc_cid=7b2493d567&mc_eid=f05e1594f7

Retrouvez le programme complet sur le site de l’ambassade de France en Irlande : https://ie.ambafrance.org/Francophonie2022

%d blogueurs aiment cette page :