JIPF 2021 en Irlande

Ce soir a eu lieu la 3e Journée Internationale des Professeurs de Français (JIPF) sur Zoom.

L’AIPLF est ravie d’avoir fait partie du comité d’organisation de l’édition irlandaise de cet événement international. Bravo à M. Benjamin Girodeau, attaché de coopération pour le français auprès de l’ambassade de France en Irlande, pour la coordination réussie de cet événement.

La soirée a débuté par un message de S.E. M. Vincent Guérend, ambassadeur de France en Irlande. S.E. Madame Nancy Smyth, ambassadrice du Canada en Irlande, et S.E. Madame Karen van Vlierberge, ambassadrice de Belgique en Irlande, nous ont ensuite parlé de la langue française dans leur contexte respectif et de leur attachement à celle-ci.

Madame Catherine O’Carroll, inspectrice auprès du Department of Education irlandais, s’est également adressée aux participants et a mentionné les aspects positifs qui sont ressortis de la mise en ligne des formations.

Un chaleureux message d’encouragement pour les professeurs de français de la part de Cynthia Eid, présidente de la FIPF, a ensuite été diffusé.

Étaient présents une cinquantaine d’enseignants et d’assistants de langue française en Irlande.

Félicitations aux trois enseignants vainqueurs du quiz qui s’est déroulé en deuxième partie de cet événement.

Enfin, bravo à M. Leigh Keeney, enseignant dans le comté de Leitrim, pour la créativité de son poème qui a remporté le prix de la meilleure contribution :

%d blogueurs aiment cette page :